Le MSC Grandiosa

Le MSC Grandiosa

MSC : Vaccination obligatoire sur toutes les destinations

MSC Croisières a annoncé étendre pour cette saison hivernale l’obligation vaccinale afin d’embarquer sur ses navires. Le vaccin était déjà obligatoire pour la plupart des destinations, à l’exception de la Méditerranée.

C’est donc les croisières à partir du 4 décembre, et au moins jusqu’au 31 mars 2022, à bord des MSC Grandiosa et MSC Fantasia qui deviennent concernées par cette mesure, au même titre que le sont déjà les autres itinéraires.

Les passagers âgés de 12 ans et plus devront avoir obtenu leur schéma vaccinal complet depuis plus de 14 jours ou avoir été rétabli d’une infection à la Covid-19 au cours des 6 derniers mois. Dans les deux cas, les passagers devront fournir un résultat négatif d’un test RT-PCR ou antigénique de moins de 48h. MSC précise pour l’exemple : si vous embarquez un samedi à 15h, vous pouvez passer votre test à partir de 15h le jeudi.

Les passagers de 2 à 11 ans ne sont évidemment pas concernés par cette obligation vaccinale mais devront tout de même fournir un résultat négatif de moins de 48h et les passagers de moins de 2 ans n’ont aucune exigence particulière.

Si vous embarquez depuis Malte et que vous n’y résidez pas, le test antigénique ne sera pas accepté à l’embarquement par MSC, seul le résultat d’un test RT-PCR de moins de 48h sera recevable, en plus du vaccin obligatoire.

Les passagers qui avaient réservé une des croisières concernées du MSC Fantasia ou MSC Grandiosa et dont le schéma vaccinal ne sera pas complet à la date de départ peuvent au choix décaler leur séjour ou prétendre à un remboursement.