Le Costa Firenze et l'AIDAbella à Dubaï

Le Costa Firenze et l'AIDAbella à Dubaï

Dubaï : Le Costa Firenze et l’AIDAbella inaugurent le nouveau terminal

Le Costa Firenze, navire entré en service en juillet dernier, a débuté sa première croisière à Dubaï après un événement spécial. Le navire de 323 mètres de long a inauguré le nouveau terminal de croisière du port de Dubaï, le premier port dédié et construit pour la croisière dans la région.

L’inauguration a fait l’objet d’une cérémonie spectaculaire en présence de deux navires. Le Costa Firenze donc, et l’AIDAbella, de la compagnie AIDA, filiale du groupe Costa.

Ce projet est issu d’un partenariat stratégique entre Carnival Corporation & plc (dont fait partie le groupe Costa) et Shamal Holding. L’objectif est de faire de Dubaï le premier pôle de tourisme maritime de la région. C’en est donc le premier port de croisière comprenant deux terminaux dédiés. D’ici 2023, le groupe Carnival prévoit 90 escales dans le nouveau port répartie sur 6 des 9 marques du groupe.

Et justement, le Costa Firenze y fera escale chaque semaine jusqu’en mars 2022. L’itinéraire d’une semaine du Costa Firenze prévoit des escales longues à Dubaï (deux jours) et à Abu Dhabi (de 9h le matin à minuit). Le navire fait également escale à Mascate et Doha.

En outre, de nouvelles excursions ont été mises en place pour emmener les passagers à l’Expo 2020 de Dubaï avec coupe-file et plus spécifiquement sur le pavillon italien, que Costa Croisières soutient en tant que Gold Sponsor.