Le Norwegian Viva

Le Norwegian Viva

Norwegian Viva : Norwegian dévoile son nouveau fleuron

Cette semaine, Norwegian Cruise Line a présenté son futur navire : le Norwegian Viva. Jumeau du Norwegian Prima, actuellement en armement, le Norwegian Viva pourra accueillir 3219 passagers en occupation double. Il est aussi un peu plus petit que les prédécesseurs de la classe Breakaway et ne mesure “que” 294 mètres de long.

Tout comme son jumeau, le Norwegian Viva traduit la volonté de la compagnie d’atteindre le plus haut niveau de service et les plus grands espaces de tous les nouveaux navires de croisières de leurs catégories.

La recette de la classe Prima

Le Norwegian Viva reprendra évidemment tout ce qui est caractéristique du Norwegian Prima. On y retrouvera la promenade Ocean Boulevard, qui fait le tour du paquebot sur une surface de plus de 4000m². C’est l’occasion de se détendre à l’Indulge Food Hall, qui propose 11 types de restaurants, de se balader dans un jardin de sculptures en plein air ou encore de se prélasser à l’Infinity Beach.

Sur les navires de classe Prima, le concept de The Haven by Norwegian, sorte de navire dans le navire a été poussé. Il s’agit d’un espace composé de 107 suites avec un accès à des espaces publics privatifs. Parmi ces derniers, un vaste sundeck, une magnifique piscine à débordement donnant sur le sillage du navire et un spa extérieur avec sauna et Cold Room (type Snow Room ou Ice Room)

L’autre promesse du Norwegian Viva, c’est la superficie des cabines, qui se veut plus généreuse aussi bien pour une cabine intérieure, vue mer ou balcon.

Les exclusivités du Norwegian Viva

Cependant, le Norwegian Viva dispose d’installations exclusives, qu’on ne retrouvera pas sur son jumeau. C’est notamment le cas de trois installations.

Tout d’abord, il y a les toboggans The Rush et The Drop. Il s’agit des toboggans en chute libre les plus rapides de l’océan. Il sont situés respectivement à tribord et à bâbord du paquebot.

La troisième exclusivité du navire, et certainement la plus impressionnante, est la Viva Speedway. Il s’agit du plus grand circuit de course sur trois niveaux en mer !

Le Norwegian Viva débutera ses croisières en juin 2023 en Méditerranée avec des itinéraires de 8, 9 et 10 jours avec des escales notamment à Lisbonne, Venise, Rome et Athènes. Dès décembre 2023, il sera positionné dans les Caraïbes du Sud depuis San Juan à Porto Rico.

Pour plus d’informations sur ce navire, nous vous invitons à lire également notre article sur son navire jumeau, le Norwegian Prima ici.