Le Costa Favolosa

Le Costa Favolosa

L’intégralité de la flotte Costa naviguera en 2022

Alors que 2020 et 2021 n’ont permis à Costa Croisières qu’une reprise progressive et partielle de son activité, 2022 pourrait bien être l’année d’un potentiel retour à la normale. D’ici l’été, Costa prévoit de remettre en service l’intégralité des navires de sa flotte.

Mais ce n’est pas la seule nouvelle qui risque d’en rendre certains heureux : Costa travaille pour rendre disponible cet été, et même dès ce printemps, les excursions libres à terre. Ces décisions sont bien évidemment soumises à un assouplissement progressif des mesures et aux réglementations sanitaires.

Actuellement, seuls deux navires Costa naviguent avec des passagers. Il s’agit du Costa Luminosa en Méditerranée et du Costa Deliziosa dans les Caraïbes. Au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, les Costa Diadema, Costa Fascinosa et Costa Firenze ont vu leurs dernières croisières annulées à cause de la situation sanitaire. Ils sont tous trois actuellement au mouillage.

Une forte reprise en Méditerranée au printemps

La reprise des opérations pour les autres navires doit débuter le 5 mars. A cette date, le Costa Toscana partira pour sa première croisière depuis Savone. Il fera escale pour la première fois à Marseille dès le lendemain.

Ensuite, sept autres paquebots reprendront la mer entre avril et mai.

Tout d’abord, le Costa Firenze, de retour de sa saison à Dubaï, aura Gênes comme port d’attache dès le 7 avril pour des croisières en Espagne, Italie et France.

Le Costa Deliziosa, de retour des Caraïbes, reprendra ses croisières en Méditerranée à partir du 15 avril.

Le Costa Favolosa effectuera des mini-croisières en Méditerranée dès le 28 avril.


Ensuite, le 1er mai, le Costa Venezia sera au départ d’Istanbul avec un itinéraire inédit d’une semaine en Turquie et en Grèce. Le même jour, le Costa Fascinosa lèvera l’ancre en direction des Açores, pour la croisière Costa Club 2022.

Le Costa Diadema, de retour d’Amérique du Sud, proposera un itinéraire avec Lisbonne comme destination le 5 mai.

Le 7 mai, le Costa Smeralda reprendra ses croisières hebdomadaires en Méditerranée Occidentale.

En juin ce sera au tour des Costa Pacifica et Costa Fortuna de reprendre leurs activités. Le Costa Pacifica sera au départ de Bari et à destination de la Grèce et de Malte le 4 juin. Le Costa Fortuna sera positionné en Europe du Nord le 12 juin.

3 destinations pour l’été

Pour cet été, Costa prévoit 3 destinations majeures. Les Costa Smeralda, Costa Toscana et Costa Firenze traverseront la Méditerranée Occidentale.

Le Costa Venezia continuera son itinéraire en Turquie et en Grèce.

Les Costa Pacifica, Costa Luminosa et Costa Deliziosa navigueront en Méditerranée Orientale sur des itinéraires hebdomadaires.

Enfin, les Costa Diadema, Costa Favolosa, Costa Fortuna et Costa Fascinosa seront déployés en Europe du Nord avec quatre destinations phares : l’Islande, les fjords norvégiens, les capitales de la Baltique et le Cap Nord.

Le Costa Serena, qui doit reprendre ses croisières en Asie cette année, verra son programme annoncé dans les prochaines semaines.