Explora I

Explora I

Explora Journeys : MSC annonce les croisières 2023-2024

Ce jeudi 24 février, Explora Journeys, la nouvelle marque de luxe de MSC, a effectué la cérémonie de la pièce de l’Explora I.

La construction de l’Explora I a initialement débuté en juin dernier. Cette semaine, la cérémonie de la pièce marque une nouvelle étape de la construction. Lors de cette cérémonie, des représentants du chantier et de la compagnie placent deux pièces nouvellement frappées sous la quille du navire. Cette démarche vise à porter bonheur au paquebot.

Des escales inédites

L’Exploar I effectuera une année inaugurale riche, avec 132 ports dans 44 pays différents. Parmi ces ports, Kastellórizo en Grèce et Saint-Pierre en Martinique, jamais visitées par des bateaux de croisière auparavant. Il aura l’occasion de faie visiter à ses passagers la Méditerranée, l’Europe du Nord, le Royaume-Uni, l’Islande, le Groeenland, le Canada, la côté est des Etats-Unis, les Caraïbes, l’Amérique du Sud et Hawaï

Mai à juin 2023 : La Méditerranée

En Méditerranée, le paquebot aura l’occasion de faire escale dans des villes répandues dans la croisière, comme Athènes, RROme, Malaga, Lisbonne ou Santorin. Mais l’Explora I accostera également dans les ports de St-Tropez, Calvi, Bordeaux ou encore St-Malo.

Juillet à septembre 2023 : Europe du Nord, Royaume Uni, Islande et Groenland

Pendant cette période, le navire aura l’occasion d’effectuer plusieurs itinéraires. Les passagers auront le choix entre une traversée avec les fjords et le cercle polaire arctique, une grande croisière mêlant les fjords aux plus belles villes, capitales ou plus intimes, d’Europe du Nord. Egalement, il sera possible d’effectuer des croisières autour du Royaume Uni, ou d’aller à la découverte des geysers arctiques lors de traversées en Islande et au Groenland.

Septembre 2023 à Mars 2024

Pendant cette période, le navire se rendra en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. L’occasion parfaite pour découvrir New York, Boston ou Québec. Egalement, les escales aux Caraïbes auront lieu dans des ports réputés mais également dans des ports moins fréquentés.

Janvier à mai 2024

Explora I partira à la découverte de l’Amérique du Sud avant de se rendre sur la côté ouest de l’Amérique. Enfin, il effectuera des croisières autour d’Hawaï, et se rendra notamment à Vancouver, au Canada.

La livraison du paquebot est prévue en mai 2023. Il sera rejoint par trois autres navires d’ici à 2026.