Le Costa Toscana

Le Costa Toscana

Costa Toscana : Escale inagurale à Marseille

EXCLUSIF : Nous serons à bord du Costa Toscana du 13 au 20 mars ! Suivez-nous sur notre profil Instagram !

Parti samedi pour sa croisière inaugurale, le Costa Toscana a fait sa première escale à Marseille ce dimanche 6 mars 2022. La traditionnelle cérémonie d’échange de plaques s’est tenue à bord.

Cette tradition a eu lieu en présence de Renaud Muselier, Président de la Région Sud, Danielle Milon, Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille ainsi que de Laurent Lhardit, adjoint au maire de Marseille. Ces invités viennent évidemment s’ajouter aux représentants des autorités portuaires et touristiques locales.

Jumeau du Costa Smeralda, que vous pouvez découvrir ici, le Costa Toscana mesure 337 mètres de long et peut accueillir 6700 passagers. Tout comme son prédécesseur, il est alimenté au Gaz Naturel Liquéfié. Cela permet l’élimination des oxydes d’azotes, de soufre et de particule entre 85 et 100% et une réduction des émissions de CO2 de 20%.

Laurent Lhardit, Adjoint au Maire de Marseille en charge du dynamisme économique, de lʼemploi et du tourisme durable, a déclaré : « Je suis très heureux d’accueillir aujourd’hui à Marseille le “Costa Toscana”, fleuron du groupe Costa utilisant la technologie de propulsion la plus avancée à ce jour en matière de réduction d’émissions. L’engagement de Costa en faveur de la transition écologique s’inscrit dans le droit fil du mouvement initié il y a peu par le Maire de Marseille, Benoît Payan, en faveur de la création d’une zone de réglementation des émissions de polluants atmosphériques en mer Méditerranée, encore renforcé il y a quelques jours dans le cadre de la Conférence internationale des maires de la Méditerranée à Florence »

Le Costa Toscana effectue actuellement des croisières d’une semaine en Méditerranée depuis Marseille. Il fait escale à Barcelone, Valence, Palerme, Rome et Savone.

EXCLUSIF : Nous serons à bord du Costa Toscana du 13 au 20 mars ! Suivez-nvous sur notre profil Instagram !