Après Oasis, Allure, Harmony et Symfony, le 5ème navire de la classe Oasis se nommera Wonder Of The Seas. C’est ce qui a été annoncé à Shangaï aujourd’hui, lors d’un événement autour de la croisière. C’est d’ailleurs là-bas, à Shangaï, que le Wonder Of The Seas établira son port d’attache. En effet, le paquebot en construction depuis ce mercredi aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, opèrera sur le marché asiatique de Royal Caribbean.
Sa livraison est prévue pour 2021. Ce mercredi, le premier bloc du navire a été mis sur cale à Saint-Nazaire.
Michael Bayley, Président et CEO de Royal Caribbean a déclaré : «Royal Caribbean est connu pour son innovation et repousse constamment les limites de ce qui est possible, et un navire de classe Oasis en Chine en est la preuve. Wonder of the Seas redéfinira les vacances ultime et sera révolutionnaire en lui-même, et il marque l’un des chapitres à venir les plus passionnants de Royal Caribbean.»
Le premier navire de classe Oasis a été inauguré en 2009. A ce moment, l’Oasis Of The Seas était le plus grand navire du monde. Depuis, il a uniquement été dépassé au fur et à mesure par ses jumeaux, chacun à chaque fois plus long que le précédent de quelques centimètres. La structure des navires a été disruptive notamment avec ces balcons donnant sur l’intérieur du navire.
Royal Caribbean communique régulièrement sur le fait que cette classe de navire est un succès commercial. Comme les deux navires précédents, le Wonder Of The Seas est en construction aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, là où l’Oasis et l’Allure, premières unités de la classe, ont été construits à Turku, en Finlande.