Ce 6 novembre, Costa Croisières et Fincantieri ont célébré la cérémonie du lancement technique du Costa Firenze. Cette dernière s’est déroulée aux chantiers Fincantieri de Marghera, où le Costa Firenze a été mis à flot.
Jusqu’alors en cale sèche, le Costa Firenze a touché la mer pour la première fois après l’ouverture des valves. Une bouteille s’est également cassée sur la coque du paquebot de 323 mètres de long et de 135 000 tonneaux.
Vanessa Li, vice-présidente Marketing du Groupe Costa Asia, a déclaré : «Le Costa Firenze est une preuve supplémentaire de l’engagement à long terme de Costa Croisières sur le marché chinois. Nous avons pour objectif de présenter toute la beauté du mode de vie italien à nos passagers chinois, en leur offrant l’expérience d’un séjour italien authentique.»
Le Costa Firenze est de la même classe de navire que les Carnival Vista, Hoziron et Panorama. Côté Costa, il est le jumeau du Costa Venezia, premier navire de la compagnie italienne construit spécifiquement pour le marché asiatique. Ce navire sera inspiré de la ville de Florence (“Firenze” en italien) et pourra accueillir 5200 passagers. Rappelons également que Costa a été la première à proposer des croisières en Extrême-Orient dès 2006, avec le Costa Allegra.
Après l’annulation de ses croisières initialement prévues en Méditerranée, il partira en Asie dès sa livraison le 30 septembre 2020. Le navire débutera ses croisières pour sa clientèle asiatique dès le 20 octobre 2020 au départ de Singapour.