Mise à flot du Mardi Gras

Mise à flot du Mardi Gras

Le Mardi Gras de Carnival mis à flot vendredi dernier

Jumeau du Costa Smeralda, le Mardi Gras de Carnival a été mis à flot vendredi 24 janvier. En construction aux chantiers navals de Meyer Turku en Finlande, le paquebot doit être livré à Carnival Cruise Line en octobre prochain.

Le PDG de Meyer Turku, Jan Meyer a déclaré : «Je crois que le Mardi Gras sera un navire vraiment spécial. Il sera le premier à utiliser notre système de propulsion, qui a fait ses preuves, de navires de croisière au GNL sur les marchés nord-américains et comportera de nombreuses autres technologies sophistiquées, notamment BOLT, les premières montagnes russes à bord d’un navire

Le paquebot pourra accueillir 5200 passagers en base double dans ses 2600 cabines. Il s’agit du premier navire de Carnival alimenté au Gaz Naturel Liquéfié, qui permet une réduction quasi-totale des émissions de soufre, 85% de celles d’azote et jusqu’à 20% de réduction des émissions de CO2.

Avec cette mise à flot, les six zones thématiques du paquebot commencent à prendre forme, comme par exemple l’Atrium. Ce dernier bénéficiera de grandes fenêtres sur trois niveaux ainsi que des écrans LED mobiles.

Cliquez ici pour découvrir davantage le Carnival Mardi Gras.

Ben Clement, vice-président des nouvelles constructions de Carnival s’est exprimé : «Nous avons hâte que nos invités fassent l’expérience de Mardi Gras, un navire unique en son genre qui change la donne et continue de faire évoluer l’expérience des vacances Carnival.»

Le Mardi Gras, après sa livraison fin octobre, prendra la route jusqu’à Port Canaveral en Floride. Il débutera ses rotations le 14 novembre.