Le Costa Toscana

Le Costa Toscana

Le Costa Toscana mis à flot

Ce vendredi 16 janvier, le Costa Toscana, jumeau du Costa Smeralda, a été mis à flot aux chantiers finlandais Meyer Werft de Turku.

Le bassin où le navire est en construction a été rempli et le Costa Toscana a touché la mer pour la première fois. Le navire sera livré en décembre prochain et entamera sa saison inaugurale en Amérique du Sud. Sa croisière inaugurale, également croisière du Nouvel-An, partira le 26 décembre de Santos.

Il effectuera ensuite sa saison hivernale au Brésil pour 15 croisières. L’occasion notamment de partir pendant le Carnaval ou à Pâques, dernière croisière au Brésil du Costa Toscana, avant qu’il débute sa traversée Brésil-Italie depuis Santos, le 17 avril 2022.

Tout comme le Costa Smeralda, le Costa Toscana possède une propulsion au Gaz Naturel Liquéfié permettant de réduire drastiquement les émissions de polluants. Les émissions de particules fines sont réduites d’entre 95 et 100%, celles d’oxydes d’azote de 85% et celles de CO2 de 20%.

Mario Zanetti, Directeur Commercial de Costa Croisières et Président Asie du Groupe Costa, a déclaré : “En dépit de cette période actuelle compliquée, le groupe Costa confirme son investissement dans l’expansion de sa flotte. Nous sommes confiants dans la reprise de notre industrie […] Au-delà de la pandémie, nous nous concentrons sur un second élément : achever la transformation de notre flotte et de nos opérations versun modèle durable. En plus de la technologie GNL, nous développons d’autres solutions innovantes, telles que l’énergie à quai et les batteries, tout en continuant à travailler pour atteindre à terme notre objectif de «zéro émission»

Mais avant tout cela, l’armement du Costa Toscana doit se terminer. L’aménagement intérieur a été confié à Adam Tihany, tout comme celui du Smeralda. L’hommage à la Toscane que représenté ce paquebot sera mis en valeur par l’ameublement, l’éclairage, les tissus et les accessoires tous fabriqués en Italie, par 15 partenaires.

Il reprendra quelques éléments majeurs de son prédécesseur, tel que le Colosseo ou l’escalier sur trois niveau à l’arrière du navire. Vous pouvez découvrir les premiers visuels du Costa Toscana ici.