Le Norwegian Prima

Le Norwegian Prima

Le Norwegian Prima mis à flot

Norwegian Cruise Line a annoncé en fin de semaine dernière la mise à flot de son futur fleuron, le Norwegian Prima.

Après la présentation de ce navire en mai dernier, c’est la fin de l’étape d’assemblage du paquebot et le début d’une autre phase : celle de l’armement. Le navire de 295 mètres de long va au fur et à mesure être livré en mobilier, décoration et équipements. Il doit rejoindre la flotte de Norwegian Cruise Line à l’été 2022.

Harry Sommer, President and Chief Executive Officer de NCL, a déclaré : « La mise à l’eau d’un navire est toujours une étape importante mais celle-ci est particulièrement spéciale. […] Notre dix-huitième navire, le Norwegian Prima, représente un nouveau chapitre passionnant pour notre marque et le premier navire de notre nouvelle Classe Prima révolutionnaire. »

C’est en effet une innovation pour la compagnie américaine. Le Norwegian Prima est plus petit que ces prédécesseurs. NCL souhaite que le navire propose le meilleur service au monde pour cette catégorie de paquebot.

Il proposera, pour sa catégorie de navire, le plus haut ratio d’espace par passager. Les espaces extérieurs seront mis à l’honneur. Par exemple, la promenade autour d’un pont inférieur, l’Ocean Boulevard, s’étend sur 4000m². Elle proposera entre autres plusieurs options de restauration et l’Infinity Beach avec ses piscines à débordement et ses plages.

Pour en savoir plus sur les nombreux espaces extérieurs et intérieurs du Norwegian Prima, vous pouvez consulter cet article.

Le Norwegian Prima naviguera en Europe du Nord l’été prochain puis partira en septembre vers l’Amérique pour effectuer sa saison estivale dans les Caraïbes et aux Bermudes. Enfin, il reviendra passer l’été 2023 en Europe du Nord.