Le MSC Seashore

Le MSC Seashore

Le MSC Seashore est parti pour sa croisière inaugurale

Entre vendredi 6 août et ce lundi 9 août, le MSC Seashore a embarqué ses premiers passagers, respectivement à Barcelone, Marseille, Gênes et Naples.

Le MSC Seashore est le premier navire de classe Seaside-EVO. Il sera suivi par le MSC Seascape. C’est une évolution des MSC Seaside et MSC Seaview. Il mesure 339 mètres de long contre 324 mètres pour ses prédécesseurs. Il dispose de nombreuses nouveautés. 65% des espaces publics ont été repensés.

Le MSC Seashore possède le plus grand MSC Yacht Club de la flotte, avec 3000m² de superficie, dont 2000m² en extérieur. Le paquebot dispose de nouveaux types de cabines, notamment les nouvelles Owner’s Suite, au nombre de deux, qui ont une superficie de 98m² chacune.

L’environnement et la santé au cœur du développement du MSC Seashore

Le MSC Seashore est aussi un navire qui se veut plus respectueux de l’environnement. Il a d’ailleurs obtenu la certification “Sustainable Ship” de Rina. Vous pouvez retrouver tous les détails sur ses avancées environnementales dans cet article. Mais ce n’est pas la seule certification que le MSC Seashore a reçu. Il est certifié “Biosafe Ship” car il met en place des procédures et technologies permettant de réduire les risques d’infection à bord. Notamment, il est le premier navire de croisière au monde à disposer d’un système d’assainissement de l’air basé sur les UV-C. Ce système, lorsqu’il est couplé à l’air conditionné du navire, permet de tuer virus, bactéries et moisissures en suspension dans l’air.

Il continue désormais son itinéraire de sept nuits à destination de Messine, en Sicile où il fera escale ce 10 août. Les passagers pourront partir à la découverte de l’Etna ou de Taormine. Le MSC Seashore naviguera ensuite vers La Valette, à Malte, avant de mettre le cap de nouveau vers Barcelone, Marseille et Gênes. A partir de novembre, le navire partira vers les Amériques, pour débuter sa saison depuis Miami le 20 novembre prochain. Il proposera deux itinéraires dans les Caraïbes. L’un vers l’ouest avec comme escales la Jamaïque, Grand Cayman et le Mexique. L’autre vers l’est avec Saint-Thomas, Puerto Rico et la République Dominicaine. Dans ces deux itinéraires, le nouveau fleuron de MSC fera également escale à Ocean Cay Marine Reserve, l’île privée de MSC dans les Bahamas, que vous pouvez découvrir ici.