Le MSC Seascape, construit par les chantiers Fincantieri, a passé sans encombre ses essais en mer. Ces derniers se tenaient du 17 au 20 août.
Le quatrième navire de la classe Seaside, et deuxième de la classe Seaside EVO après le MSC Seashore, peut désormais entamer la phase finale de son armement avant le lancement dans moins de 4 mois de sa saison inaugurale.
Le MSC Seascape sera en effet livré à MSC Croisières fin novembre et entamera sa saison inaugurale en décembre. Il proposera des itinéraires aux Caraïbes depuis Miami. Au programme, MSC Ocean Cay Marine Reserve, Nassau aux Bahamas, Puerto Rico, la République Dominicaine ou encore les îles Caïmans et la Jamaïque. Ces destinations se répartissent sur deux itinéraires de 7 nuits.
Mais avant ça, le MSC Seascape sera baptisé le 7 décembre au terminal croisière de Manhattan, à New York.
Tout comme son jumeau, le MSC Seascape bénéficie d’améliorations par rapport aux navires originaux de la classe, les MSC Seaside et MSC Seaview avec plus de 65% des espaces publics repensés. Parmi ces améliorations, on peut notamment citer la piscine à débordement à l’arrière du navire, offrant des panoramas exceptionnels.
Côté environnement, le MSC Seascape bénéficie au même titre que le MSC Seashore de technologies de pointe. Parmi elles, des systèmes de réduction catalytique sélective et de traitement des gaz d’échappement. Les émission d’oxydes d’azote seront réduites de 90% et celles de soufre de 98%. Il est également équipé d’un système de gestion du bruit rayonné sous-marin. Cela permettra de réduire et isoler les effets potentiels sur les mammifères marins.
Pour en savoir plus sur le MSC Seascape : https://www.msccroisieres.fr/nos-croisieres/navires/msc-seascape