Le Scarlet Lady

Le Scarlet Lady

Le Scarlet Lady livré à Virgin Voyages

Premier navire de Virgin Voyages, le Scarlet Lady a été achevé et livré à la compagnie ce 14 février. Composée à terme de 4 navires, la flotte Virgin accueille donc son premier paquebot. Le Scarlet Lady pourra accueillir 2770 passagers dans ses 1330 cabines et 78 suites. Il mesure 277 mètres de long.

D’ici une quarantaine de jours, le paquebot partira depuis Miami pour son voyage inaugural.

La vision de Virgin Voyages s’articule autour de la protection de l’environnement. C’est pourquoi les émissions carbones des opérations maritimes de la compagnie sont compensées. De plus, les plastiques à usage uniques sont bannis à bord, qu’il s’agisse de pailles, de sacs ou encore de bouteilles. De plus, des installations énergétiques de pointe ont été installées à bord. La chaleur générée par les moteurs servira à son tour à produire de l’énergie.

Côté expérience, les clients ne seront pas en reste. Le calme règnera à bord grâce à la formule Adult Only. De plus, l’offre de restauration à bord de paquebots a été réinventée avec le Scarlet Lady.

Richard Branson, fondateur du Groupe Virgin, a déclaré : “C’est merveilleux d’accueillir Scarlet Lady aujourd’hui. […] Je suis tellement fier qu’au début de ce voyage passionnant, nous concrétisons également l’engagement de Virgin Voyages à préserver l’océan et la première des nombreuses étapes vers un avenir zéro carbone.”

Le Scarlet Lady sera suivi dès l’année prochaine par son jumeau, le Vailant Lady.