Le Costa Diadema à Gênes, le 19 septembre 2020

Le Costa Diadema à Gênes, le 19 septembre 2020

Costa : reprise d’un deuxième navire avec le Diadema

La compagnie Costa Croisières est de retour en Méditerranée Occidentale avec la reprise des croisières pour le Costa Diadema. Après le Costa Deliziosa le 6 septembre en Méditerranée Orientale, c’est donc au tour de ce navire, inauguré en 2014 d’accueillir de nouveaux des passagers.

L’ex-fleuron de Costa Croisières, fraîchement détrôné par le Costa Smeralda, effectue une croisière d’une semaine en Italie. Il fait escale à Rome, Naples, Palerme, Cagliari et La Spezia. Ensuite, le navire est affrété pendant un mois par TMR. Il effectuera dès novembre des croisières de 12 et 14 jours respectivement vers les îles Canaries, et l’Égypte et la Grèce. Ces deux itinéraires prendront leur départ à Savone.

Le Costa Diadema fait partie du programme de reprise de 5 navires pour l’hiver chez Costa. Ce programme compte en Méditerranée deux autres navires. Le Costa Smeralda doit reprendre ses croisières dès le 10 octobre depuis Savone, puis viendra le tour du Costa Firenze dès le 27 décembre, qui passera entre autres par Gênes et La Spezia. En dehors de ce programme, entre le 22 octobre et la mi-décembre, l’AIDAblu, appartenant également au groupe Costa, doit faire escale chaque semaine à La Spezia. Tous ces navires porteront à environ 80 le nombre d’escales en Ligurie des navires du groupe d’ici la fin de la saison hivernale.

A partir du 27 septembre, les premiers passagers européens hors d’Italie pourront de nouveaux embarquer à bord. Les passagers de certains pays (dont la France au 21 septembre) devront effectuer un test PCR dans les 72h avant l’embarquement. Un test antigénique sera ensuite réalisé au terminal. A bord, tout à été adapté, nous vous en parlions à l’occasion de la reprise du Costa Deliziosa. Pour l’instant, il est nécessaire de passer par des excursions Costa pour descendre du navire, afin de garantir une “bulle” de protection.